AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
☯Je suis l'ordre et le fléau



Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Règlement du forum   Jeu 16 Fév - 0:15

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum qui, nous l'espérons, vous plaira à fréquenter. Comprenant que certaines personnes n'aient pas très envie de lire des règles qu'ils ont déjà lues des centaines de fois sur d'autres forums, nous avons opté pour des titres clairs et des explications optionnelles que ceux qui ont déjà lus ces règles sur un autre forum peuvent éviter de lire pour se concentrer sur les règles qu'ils ne connaissent éventuellement pas. Mais attention : cela ne veut pas dire que vous ne devez pas les respecter toutes à la lettre ! Pas la peine de venir nous dire "Ah mais c'était pas écrit dans les règles !"
Ce forum est à la base priver et répond à des règles pas forcément conforme à tous forum, celles ci auront leurs titre d'une autre couleurs, merci de les lire avant de faire votre fiche et de nous envoyer un MP pour supprimer votre compte du forum si elles ne vous convienne pas.
Voilà, après ce court récapitulatif, bonne lecture.

I - Concernant votre compte

  • Nom de compte comportant un nom et un prénom cohérent. Avant tout, nous vous demandons de prendre un pseudonyme comportant au minimum un prénom décent (pas de "Petite Feuille", "Momoko Love", "J'tekiff24" et j'en passe). Vous n'êtes pas obligé de mettre un nom de famille mais dans ce cas-là il vous faudra donner une explication cohérente à l'absence de nom de famille (nous ne voulons pas soixante amnésiques pour trente orphelins !). Si vous vous êtes trompé en mettant un pseudonyme ne respectant pas cette règle, vous avez une semaine pour demander à un administrateur de changer cela.

  • Double-compte autorisés. OUI vous pouvez avoir des double-comptes et sans obligation à dire que c'est un double-compte ^^ ! Bien sur, nous pouvons en supprimer un si mal géré et mettre votre personnage en prédéfini si son histoire a déjà ses bases d'établies sur le forum, en clair nous vous demandons d'être actif sur tous vos comptes et avec tous vos personnages, pas juste un.

  • Avatar de dimension maximale 200 par 500 pixels et signatures ne déformant pas le forum. Nous vous conseillons tout de même une base de 200 par 400 pour les avatars et un maximum de 600 pixels de largeur par 600 de hauteur pour ne pas déformer le forum. Toute image qui excèderai cette limite dans votre signature doit être mise en spoiler.

  • Avatar représentant votre personnage. Nous ne voulons pas voir de Britney Spears à la place de Boris ou de photo de chat à la place de Alice ! Nous conseillons de mettre du manga, les photos d'acteurs ne seront pas autorisés néanmoins nous tolérons les cosplays et les personnages de jeux vidéos.


II - Présentation de votre personnage

  • Des personnages originaux ! Wonderland est, une fois de plus je le rappelle, un monde de fous ! Nous n'avons rien contre des personnages timides, gentils, tout mignon ou totalement nunuches à souhait comme le personnage de Alice, mais ce serait tout de même bien de ne pas avoir cinquante mille Alices sur le forum ! L'originalité n'est pas compliqué : pourquoi pas un demi-poussin ayant des ailes à la place des bras, un pirate voleur de sucreries, un Don Quichotte chevauchant un gros chien stupide ou encore une ministre focalisée sur la symétrie qui viendra corriger votre symétrie si vous ne l'êtes pas (non je n'te vise pas Viviane xD) ou même une fantôme totalement farfelue qui n'a d'yeux que pour tout ce qui brille avec comme phrase culte "tu m'donnes quoi en échange ?", etc... Nous précisons que les étrangers eux-même ne sont pas très sains d'esprit. En toute logique, ce sont des personnages devenus fous dans la vie réelle. (Le spoiler qui suit dévoile des moments clés de Heart no Kuni no Alice)
    Spoiler:
     
    Vous pouvez aussi faire des étrangers touchés justement par certaines maladies mentales telles que schizophrénie (non Lucyfer, pose cette chaussure !) ou encore déséquilibre mental bon à faire interner (Délizia, pas toute nue dans les couloirs du château !!!) et j'en passe. ^^" *essoufflée*

  • Restez décent et précis ! Remplissez correctement votre fiche, ne faites pas des descriptions de deux lignes qui n'expliquent rien, pas de smileys intempestifs en veux-tu en voilà, pas de vulgarités. Les personnages parlant de manières familière sont acceptés mais restez un minimum décent lorsque vous remplissez votre fiche.

  • Les liens entre personnages doivent être logiques. Vous pouvez établir des liens avec d'autres personnages du forum ou même avec un personnage prédéfinis mais veillez à respecter le caractère de ce personnage (Julius n'aime pas la compagnie alors n'allez pas inventer sa fiancée !) ainsi que son histoire (Blood n'a pas de frère jumeau caché par sa famille, on sait pertinemment que ce n'est pas le cas, voyez le spoil si ça vous intéresse.)
    Spoiler:
     
    On ne veut pas non plus six cousins de Boris, trois maman de Mary, Alice et les sept nains (c'est pas le bon registre ?) de même qu'on ne veut pas voir des personnages censés être morts débarquer. (Voir le spoiler des personnages originaux.) Restez également logique si vous emprunté un personnage de la vie réelle. Ne faites pas Wolfgang Amadeus Mozart chanteur de rock professionnel étant né au Japon alors que c'est un grand compositeur de classique Autrichien. De même, on ne veut pas voir le fils de Leonard de Vinci alors que celui-ci était 100% homosexuel ! (Et ne me contredisez pas je le sais pertinemment ça !) La Joconde n'a pas été sa compagne ou sa femme ce n'est qu'une jeune fille qu'il a peint parce qu'elle était très belle. [Edit par Requiem : D'abord moi je vois tout à fait Leonard finir avec Ezio Auditore !♥]

  • Vous pouvez uper à la fin de votre fiche. Une fois votre fiche terminée, vous pouvez envoyer un message UP pour prévenir que vous avez finis vos modifications, pas la peine de vous acharner sur notre boîte à MP pour qu'on vienne vous dire ce qui va ou ne va pas, nous passerons le plus vite possible pour vous valider ou vous corriger.

  • Les admins sont tout-puissants et vous n'êtes pas parfait ! La voix des admins est incontestable, si un administrateur vous dit que ce n'est pas possible c'est que toute l'administration pense ainsi, n'allez pas vous plaindre à un autre administrateurs, nos décisions sont collectives ! De même ne nous contredisez pas en disant que votre personnage n'est pas parfait si celui-ci ne contient pas dans son caractère de défauts valables : les maladies ne sont pas des défauts tout comme la timidité (sauf si cette dernière est extrême comme dans le cas de Hinata [Edit par Requiem : Oh oui, j'aime Hinata ! J'me réserve le personnage pour un avatar !♥] [Edit par No Face : Oh on peut réserver des avatars ici ? =3] [Edit par Wonderland : Arrêtez de flooder mon règlement !! ><"]) et les anges ne sont pas tous parfaits justement (prenez l'exemple de Dokuro-chan dans l'anime du même nom qui est un véritable démon derrière son apparence angélique ou même Colette qui se casse la pipe tous les deux mètres dans Tales of Symphonia.)

  • Rappelez-vous que Wonderland est tiré du conte de Lewis Carroll. Les vampires à proprement dit n'existent pas puisque c'est un monde qui sort de tout contexte de légende, de même que les anges et les démons tirés du christianisme ne peuvent apparaître dans ce monde où la religion n'est pas. Vous pouvez vous baser dessus, en faisant un personnage suceur de sang ou un homme-oiseau [Edit par No Face : Un poussin avec des ailes à la place des bras et une plume sur le haut du crâne ! //VLAN//] par exemple, ou en adaptant des légendes de manière à ce qu'elles gardent la logique de Alice in Wonderland.

  • Relations inter-clans logiques. Un soldat du château de coeur ne peut décemment pas tomber amoureux de la cuisinière de la mafia car, nous le rappelons, Wonderland est en guerre et la mafia accessoirement a des ennemis presque partout. Si quelques relations sont acceptées dans ce sens (Boris et les Tweedle par exemple) c'est uniquement d'après le caractère des personnages insouciants, du fait que certains ne semblent pas plus concernés que ça par la guerre (les Tweedle ne pensent qu'à jouer et Boris ne se retrouve dans cette guerre que parce qu'il a été recueillit par Goround) mais également parce qu'ils ne respectent pas toujours leurs liens d'amitié (nous pouvons aisément imaginer je pense Boris se battre avec les jumeaux à cause d'une attaque inattendue sur Goround ou même sur Alice).

  • Postez le début de votre fiche maximum une semaine après votre inscription. Suite à cela, vous avez un mois pour achever votre fiche sauf bonne raison (absence avertie). Nous n'acceptons pas les absences à durée indéterminée surtout dans le cas de personnages prédéfinis.

  • La haine profonde de Requiem pour les lapins. Au troisième lapin que je vois attirer un étranger dans une histoire, je supprime le compte. è_é Requiem, MON règlement ! ><

  • I LOVE SANS-VISAGES !♥ Oui on a compris No Face... Veuillez favoriser également les sans-visages qui sont plus nombreux que les acteurs et pas moins intéressants ni même moins compétents. De même, un sans-visage pourra très bien devenir acteur plus tard à la mort de l'un d'entre eux par exemple, ou tout bonnement sous le rare accord de Wonderland. [Requiem : MON Cœur♥ ! >< //VLAN//] [No Face : MA Porte ! O_O] [Wonderland : Et MON Règlement ! >< Ça suffit vous deux, couché ! *montre la niche*]


III - Règlement général et omnipotent (s'applique sur le RPG, le Flood et la Chatbox tout confondu)

  • Pas d'insultes, de contenus à caractères racistes ou pornographiques, de disputes. Vos personnages peuvent évidemment être vulgaires, se disputer et j'en passe. Par ailleurs, un personnage n'est pas la personne derrière l'écran : prenez par exemple Lucyfer qui est chiant, méchant, vulgaire et langue de vipère (et là encore j'en passe et des belles *se prend une chaussure*) alors que le joueur derrière l'écran est aimable et attentif. Par ailleurs, les caractères racistes ou pornographiques sont proscrits de TOUT le forum, nous rappelons qu'il y a parmi nous des mineurs. (Et oui ça existe encore. [No Face : Maiiis, je sais que je suis petite mais quand même. TwT]) En outre également, les disputes sont PROSCRITES, tout participant à une dispute sera sanctionné sans préavis. Autre chose : le premier misogyne ou féministe sera EXCLU du forum définitivement.

  • Chaque messages a sa place. Ne postez pas vos messages n'importe où, on ne veut pas voir une absence dans le flood, du flood dans les RP, du RP dans la présentation et de la présentation dans les absences. Si vous ne trouvez pas où mettre votre message, vous avez la partie question pour demander l'emplacement qui conviendrait le mieux aux administrateurs.

  • Pas de double-post dans les lieux non-autorisés. Vous pouvez envoyer deux postes à la suite sur la fiche de présentation JUSTE pour faire un up, dans la partie absence pour prévenir d'un départ ou d'un retour, pour le flood UNIQUEMENT dans les galeries par celui qui gère cette même galerie et éventuellement dans la gestion des RP et dans les demandes pour faire remonter les sujets toutes les deux semaines.

  • N'ayez pas peur les petits nouveaux, on ne mord (presque) pas ^^ Si vous avez des questions, que vous voulez faire un RP avec quelqu'un de précis, que vous voulez un lien ou une aide, n'hésitez pas à en parler aux membres par MP, sur la box ou même à contacter un administrateur.


IV - Règlement de la boîte à Timmy (Chatbox)

  • Souriez ! Pas de dépressifs, pas de "ah j'ai cassé avec ma copine encore une fois", pas de "je veux me suicider, me jeter d'un pont, je suis pas bien je vais m'entailler les veines tout en me pendant à ma fenêtre tout en continuant à vous parler" [Requiem : C'est possible ça ? O_o] [Wonderland : Requiem, couché ! è_é]. Vous pouvez parler brièvement de vos problèmes, plus en détail si les gens vous le demandent, mais pour en parler vraiment nous vous conseillons plutôt de discuter par MP avec un ami ou par MSN à deux ou plus.

  • Tu vieillis, tu commences à radoter. Ne soyez pas redondant et je vous en supplie ne parlez pas de sujet qui ne concerne qu'une personne, comme "Je suis Canadien et ce week-end je vais faire un super cosplay de Ezio de Assassin's Creed (Non Requiem, on ne floode pas ! ><) de je sais pas combien mais comme c'est la classe c'est hyper cher" (Je ne regrette pas du tout d'être un pauvre petit français sans un sou pour faire de super cosplay dans un pays où il n'y a que très peu d'expos mangas cosplay. T__T). Vous pouvez parler de tels sujets par MP !

  • Les RPCB ne sont pas des RP réels ! Les RP sur la chatbox, tout le monde en fait, même nous, on s'amuse à faire les idiots (No Face, n'étouffe pas le nouveau ! Requiem, arrête de tripoter Lucyfer !! [Requiem : Fabian, arrête d'"être affectueux" avec moi ! T_T] C'est très bien les câlins. ^^). Cependant, on ne veut pas voir de relations poussées ! Les "j'te tripotte", les "j't'embrasse fougueusement" ça passe, mais le premier zizi qui dépasse, le premier doigt mal placé, je les coupe !!! *sort ses ciseaux de la mort* Nous re-rappelons encore une fois qu'il y a des MINEURS, pas de CENSURE, que vous ne pouvez pas ÉDITER ni même prévenir par un TITRE (voir Jeu de rôle) et encore moins EFFACER, alors soyez prudent ça marche très bien aussi... Nous vous empêchons pas de faire des "Requiem s'enferme dans sa chambre avec Lulu et ressort trois heures plus tard en le laissant à moitié mourant sur le lit", on a très bien compris ce que tu viens de faire Requiem pas besoin de détailler ! *chaussure en adamantium qui vole par là*

  • Parlez dans un langage international ! Plus sérieusement, essayez d'éviter les expressions spécifiques à vos pays qui ne sont pas toujours comprises par tous et ne parlez pas en allemand, espagnol, chinois et j'en passe. Evitez également au mieux l'anglais, tout le monde ne comprend pas contrairement à ce que l'on peut penser. [Requiem : Oui, moi je floode parle français et c'est déjà pas mal ! ><]


V - Règlement du RPG

  • Pas de nombres de ligne minimum demander Très simple, nous n'imposons pas une limite de lignes mais plutôt d'actions ! Je m'explique : le plus important est que votre ou vos compagnons de RP puissent répondre à votre message, qu'ils aient matière à répliquer. Donc, et voilà où cette règle entre en jeu, vous vous devez de lui donner de quoi agir, vous devez faire des actions ou/et communiquer avec lui le plus possible pour que celui-ci agisse. Il est impossible d'agir avec juste une description de lieu, un flashback "inutile" (parce que oui un flashback perso ça reste inutile !) ou une simple phrase dite dans le blanc des yeux, les bras ballants. N'abusez pas non plus sur le nombre de lignes, y a pas de ligne minimum mais quand même pas juste une ligne ou juste des paroles. Les penser c'est bien mais pas que ça, ça ne donne pas la possibilité au autre d'agir.

  • Sus aux espaces inutiles !] L'important n'est pas la quantité mais la qualité, arrêtez de mettre des espaces et sauts de lignes inutiles dans vos RP, il suffit que ce soit lisible pas super-aéré non plus.

  • Soyez lisible. Nous n'avons pas de règle d'écriture précise, mais nous voulons que vos textes soient lisibles, que l'on puisse distinguer actions, pensées et paroles. (Exemple : actions en italiques, paroles en gras et pensées simples ou actions simples, pensées en italique et paroles en couleur...)

  • Avertissements dans les titres de RP. Concernant les règles de censures de scènes yaoi/yuri et hentai nous serons relativement laxistes : en effet la population majoritaire des forums de RP est plutôt loin d'être innocente [No Face : C'est la faute à Requiem ! //VLAN//] nous autorisons ce genre de scènes à condition qu'elles soient courtes, rares puisque nous sommes censés être principalement dans un contexte de guerre et surtout correctes. La perversité à gogo ça peut être amusant un instant mais à la longue je pense que ça dégoûte une majorité de gens. Aussi il sera demandé le plus possible de "tronquer", "raccourcir", "censurer" ce genre de scènes afin de les limiter à la partie "importante", c'est à dire que le sexe gratuit c'est pas la peine d'y penser. Par ailleurs, toutes scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes doivent être indiquées dans le titre par ceci :
    -Titre [H] pour le Hentai
    -Titre [Y] pour le Yuri ou le Yaoi
    -Titre [V] pour la violence
    Les indications sont cumulables entre elles et avec les PV, mais comme dit plus tôt n'en abusez pas !

  • Vous êtes français, soignez votre orthographe ! Cette règle concerne TOUT le forum, si vous avez des difficultés en orthographe, que vous êtes dyslexique ou dysorthographique, utilisez un correcteur tel que Word 2000 ou tout bonnement si vous avez firefox vous avez de magnifiques vagues rouges sous vos texte pour vous indiquer les fautes. De même, une relecture n'est jamais de trop pour éviter de confondre par exemple "ses" et "ces" ou de manière plus flagrante "et" et "est".

  • Pas de SMS !!! (Valable pour la Chatbox.) Vous avez plus de 100 touches sur votre clavier et le temps d'écrire vos RP alors sachez écrire en FRANÇAIS et non en SMS qui est la plupart du temps réservé aux portables. (Et même sur les portables perso je supporte pas. ><)

  • Pas d'Overpower ni de Powergaming. On n'interdit pas les capacités et armes puissantes si vous en trouvez mais équilibrez avec une contraire équivalente à la puissance (prenez Requiem qui n'a aucune résistance physique mais des cartes puissantes dont celle de la mort qu'il n'a que très très trèèèès rarement ou Viviane qui peut faire un bouclier qui renvoie toutes les attaques Y COMPRIS celles lancées à l'intérieur du bouclier [ping... pong !]). Ne contrôler également pas le personnage de l'autre joueur, par exemple ne dites pas qu'il s'enfuit alors que le joueur ne l'a pas écrit. N'écrivez pas qu'il écarquille les yeux, qu'il sursaute, qu'il répond à vos paroles alors que le joueur ne l'a pas précisé !

  • Mords-y l’œil !! Nous précisons que le monde de Wonderland est en conflit et qu'il y a donc des COMBATS puisque c'est un grand jeu de guerre, alors tapez-vous sur la gueule de temps en temps sinon Wonderland se réserve le droit de choisir deux personnages qui sont forcés de se battre en RP même s'ils veulent pas, niak niak.

  • AMUSEZ-VOUS è.é J'ai bien été clair ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuni-no-alice.forumgratuit.org
avatar
☯Je suis l'ordre et le fléau



Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Ven 6 Juil - 9:14

Ajout du 06/07/2012 :

Les membres qui souhaitent faire des sans-visages ne sont pas forcés de retirer les yeux du personnage de leur avatar. (Bien que ce ne soit pas compliqué.) Si vous souhaitez un conseil pour améliorer votre jeu de rôle avec les sans-visages, puisque beaucoup de joueur écrivent beaucoup à partir du regard dans leur personnage pour les expressions du visage, n'hésitez pas à contacter No Face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuni-no-alice.forumgratuit.org
avatar
☯Je suis l'ordre et le fléau



Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Mar 9 Oct - 20:00

Ajout du 09/10/12 :

Après une longue discussion avec les autres membres de l'administration et mûre réflexion de ma part, nous avons décidé d'arranger le règlement en ce qui concerne les relations yaoi/yuri/hentaï, à savoir :
Les relations hentaï sont finalement interdites, de fait nous interdisons également les relations yaoi et yuri d'être trop poussées. En d'autres termes : les relations sexuelles ne doivent pas apparaître explicitement, de manière visible et reconnaissable, sur le forum. Vous pouvez sous-entendre, arrêter juste avant l'acte, mais certainement pas pousser jusqu'à l'acte. Évidemment, si vous vous contentez de sous-entendus, de quelques effleurements, de câlins et de baisers cela est tout à fait acceptable ; tâchez néanmoins de peser vos actes afin qu'ils n'en deviennent pas choquants pour des membres plus jeunes (car oui, nous le répétons, certains membres sont mineurs et d'autres sensibles) et surtout afin de respecter le contexte du forum (cela n'est pas un forum de relations si vous voyez ce que je veux dire).

Tout message enfreignant cette règle sera supprimé (la suppression sera prévenue par la suite d'un message privé). Si l'enfreinte se répète par ailleurs plusieurs fois (3 fois environ, dépendant après de l'exagération de l'enfreinte en sachant que vous avez TOUS lu cette règle j'espère) elle s'en suivra d'un bannissement (durée définie par l'administration et précisée dans l'e-mail vous prévenant de votre bannissement) du membre concerné et du verrouillage du ou des sujets en question.

Pour toute précision à ce sujet ou en cas d'hésitation, veuillez nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuni-no-alice.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart no Kuni no Alice :: Gestion :: Règles du jeu-
Sauter vers: